Déménager sereinement avec l'Officiel du déménagement Devis déménagement à Poitiers

Bien déménager à Poitiers


En passant par l'Officiel du déménagement, vous pourrez déménager vos biens en toute tranquillité.

Votre déménagement à Poitiers sereinement


Pour être sûr de ne rien perdre et de déménager dans des conditions optimum, n'hésitez pas à rédiger un inventaire détaillé. Résidents en location, avez-vous fixé avec votre propriétaire le jour de l'état des lieux sortant ? Parmi les tâches incontournables à faire avant de déménager, vous devrez joindre votre fournisseur de téléphonie fixe, inscrire vos enfants dans leur nouvelle école ou encore vous rendre à la Poste pour mettre en place le transfert de courrier. Une fois l'équipe de déménagement choisie et le chèque d'arrhes expédié, vous devez maintenant préparer vos cartons. Pour des cartons solides et empilables, n'excédez pas 16 kg par carton et remplissez les espaces vides avec du linge.

Important


Peu importe la formule choisie pour déménager à Poitiers, nous vous envoyons sans frais supplémentaires votre pack de cartons !

Prévenez la casse en protégeant vos biens convenablement !


Pour faciliter le travail des déménageurs, écrivez sur chaque carton son contenu mais aussi la pièce dans laquelle il doit être placé (par ex. : DVD, bureau). Pour protéger vos objets précieux (céramique, service de mariage...), vous pouvez les envelopper dans des torchons. Emballez vos oreillers dans des sacs de cent litres afin de les préserver pendant le transport. L'Officiel du déménagement vous suggère entre autres de mettre de côté une boîte avec les objets dont vous aurez besoin les premiers jours suivant votre emménagement à Poitiers sans être obligé d'ouvrir tous vos cartons (shampooing, pyjama...).

Nos experts en déménagement vous aiguillent dans chacune de vos démarches, n'hésitez pas à nous solliciter en complétant en deux minutes une demande de devis.

Partagez cet article

Questions fréquemment posées concernant la meilleure manière de déménager zen

J’ai oublié de demander le transfert de mes lettres, est-ce trop tard ?


Il va falloir procéder à la redirection de votre courrier en contactant la Poste avant votre changement d'adresse pour pouvoir recevoir les courriers envoyés à votre ancienne habitation. En effet, le service de transfert de vos lettres demande cinq jours ouvrés pour être effectif. Si cette démarche n'a pas été faite auparavant, n'attendez pas pour vous rendre à votre bureau de poste pour demander ce service.

Après avoir rangé mes affaires dans mon nouvel appartement à Poitiers, que faire de mes cartons ?


Vous pouvez conserver, céder ou eventuellement vendre les cartons à Poitiers suivant vos besoins. Il est souhaitable de les garder pour ranger les objets que vous utilisez occasionnellement dans votre votre grenier, cela protégera vos effets. Si vous voulez vous en débarrasser, vous pouvez les céder ou bien les revendre s'ils sont ne sont pas abîmés. Il n'est pas recommandé de les jeter.